Pour mettre toutes les garanties de votre côté

ACCUEIL | MAIO | IMO-MAIO | A VENDRE | TERRAIN | CONSTRUIRE | LOUER | CONTACT

 

MAIO | INVESTIR | DESCRIPTION | HISTORIQUE | CURIOSITES | ACTIVITES | ADRESSES

 

tumblr hit tracking tool
INVESTIR à                   MAIO - CAP VERT

TRANSACTION    LOCATION    CONSTRUCTION

    &  

SITUATION GÉOGRAPHIQUE

5 h30 de Paris

déjà 4 aéroports internationaux

 

STABILITÉ

régime démocratique moderne et mature

Stabilité des institutions politiques

indicateurs socio-économiques favorables

absence de troubles ethniques et religieux

 

PROSPÉRITÉ

plus-value immobilière importante

fiscalité très attractive

 

CROISSANCE ÉCONOMIQUE

économie dynamique

secteur touristique en forte croissance

mesures incitatives, défiscalisation

importations hors droit de douane

absence de maladie endémique

 

GARANTIES AUX INVESTISSEURS

rapatriement des investissement

parité fixe avec l'euro

droit de la propriété garantie

transaction et inscription notariale

enregistrement foncier national

CLIMAT

ensoleillement toute l'année

température de l'air entre 22° et 29°

température de l'eau 20° à 27°

 

SITUATION GÉOGRAPHIQUE

aéroport international à moyen terme

vols intérieurs : 2 liaisons hebdomadaires depuis Praia

Ferry : 2 liaisons hebdomadaires depuis Praia

PAYSAGE

mer turquoise, plage de sable blanc à perte de vue,

palmiers, cocotiers, végétation verdoyante,

relief,ponte des tortues marines

 

STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT

La destination haut de gamme du Cap Vert

des indices d'occupation et de construction réduit

favorisant les espaces verts

des hauteurs d'édification maîtrisées

ACTIVITÉS POSSIBLES

pêche, surf casting, traîne, marlin, barracuda, thon,

plongée sous-marine, surf, windsurf, kitesurf,

char à voile, équitation, golf, randonnée, quad

 
 

CULTURE

la musique comme art de vivre

reconnaissance internationale

carnaval, poterie, peinture

Retour haut de page
MAIO                                               EN DÉTAIL  

DESCRIPTION

 

Maio est sans aucun doute l’une des plus, sinon, la plus  accueillante et tranquille de tout l’archipel. En atteste sont surnom, "La petite caraïbe", devenu le repère des français au Cap Vert.

A 25 km à l’est de Santiago, l’île de Maio, a plus de relief que Sal et Bõa Vista, les 2 îles les plus plates de l’archipel. Soumise à l’érosion du vent, l’île ne présente presque pas de vestige de son passé volcanique. Avec une surface d’à peine 269km², l’île détient en son Monte Penoso, le point le plus élevé, à 436 m.

Malgré la grande aridité de son sol, une partie de l’île fut reboisée, presque exclusivement d’acacias, de sorte qu’aujourd’hui, Maio, abrite le plus grand périmètre forestier du pays.

La côte Ouest de Vila do Maio jusqu'à Morrhino bordée de plages de sable blanc comme on les rêve, Des plantations d'acacia agrémentées ça et là de bétail.

Le Nord, Nord-Ouest au dessus de Morrhino et Cascabulho constitué d'un vaste plateau autrefois utilisé à la récolte du sel et transformé en zone écologique protégée inconstructible.

La côte Est de Pedro Vaz à Ribeira do João rocailleuse et agricole en même temps.

La côte Sud bordée de larges et longues plages de sable blond.

 

 

HISTORIQUE

 

Découverte le 1er mai 1460, par Diego Gomes et Antonio de Noli, l’île servit initialement comme camp pour le cheptel qui avait été introduit.

Le sel commença à être exploité au début du XVIIème siècle. L’île qui parvient à en exporter 11.000 tonnes chaque année fut convoitée et saccagée diverses fois par les pirates.

Les Anglais qui venaient s’approvisionner sur l’île donnèrent le nom de Porto Inglès au port de Vila do Maio, d’où une certaine confusion possible. Les deux noms valent pour le même village.

Le sel n’est quasiment plus exploité depuis le début du XXème siècle suite à des réformes fiscales intervenues au Brésil, premier pays d’exportation. Ensuite l’île connue des moments difficiles avec la sécheresse et la famine qui provoquèrent des vagues massives d’immigration.

Aujourd’hui elle compte 5.950 habitants, consacrés essentiellement aux activités de pêche et d’agriculture.

Les plages solitaires de sable blanc, la lumière de Vila et ses marais salants, le village de pêcheurs de Calheta, les magnifiques paysages désertiques, la richesse de la faune marine, la sympathie et l’hospitalité des habitants, font de Maio un lieu de tranquillité légendaire.

 

CURIOSITES

 

Vila do Maio ; ses plages, ses églises - la plage de Morro - le village de Calheta ; ses ruelles et maisons typiques - la plage de Santana ; ses dunes, la ponte des tortues -  la pointe Nord et ses pintades sauvages -  les plages de Real et Galeão, la carrière de Pilão Cão - le village de Ribeira de João, Lagoa et la plage de Preta.

 

ACTIVITES

 

Maio est une île tranquille, paisible et reposante. Elle se caractérise par son authenticité et la gentillesse de sa population. Elle est une île à vivre, se baigner dans ses eaux chaudes et limpides au réveil, avant déjeuner, après la sieste ou à la nuit tombante, à jouer dans les vagues, se promener sur ses multiples plages infinies au sable couleur ivoire, à parcourir les pistes du nord au sud et de l’est à l’ouest à la rencontre des habitants, des pêcheurs qui ça et là reviennent avec leurs prises, des curiosités simples pour le plaisir des yeux, à prendre un verre en regardant les jeunes jouer au football sur la plage sur font de soleil couchant, à se régaler de quelques bons plats typiques à base de poisson, langouste grillée, cigale de mer, de pieds marins et spécialités locales et aller observer la ponte des tortues de mer pendant les mois de juillet et août.

 

Plongée sous-marine : Je pourrais vous parler pendant des heures de la beauté des fonds de Maio.  Vous pourrez découvrir une faune et une flore diversifiée et pas farouche que vous pourrez approcher de très près ou découvrir des épaves riches de trésor.

La pêche : les eaux sont poissonneuses et vous pourrez vous livrer à la pêche au thon, bar, bica, whaoo, blue marlin, bonite, espadon, daurade, poisson volant et peut être ramener un requin ou des clichés de dauphins et baleines. sinon possibilité de pratiquer le surfcasting.

Le surf : Wahoo, un peu tout au long de l'année, vous trouverez de quoi vous faire plaisir au nord, à l'ouest et au sud de l'île avec des vagues de reef, de beach, des droites et des gauches.  Tandis que les surfeurs débutants amélioreront leur style sur Calheta, les surfeurs "moyens" et confirmés pourront dérouler sur les spots de Casa Velha, Lagoa, Ponta Preta, les dunes, et bien d'autres à découvrir.

 

 

La voile : Maio n'a rien à envier à ses grandes sœurs : kite, windsurf pour des jumps et autres figures en toute liberté. prochainement www.aquanautic-cv.com mettra quelques surf, windsurf, morey, body board à la location avec possibilité de leçon par un pro.

Club de plage : transat, parasol, jetski, ski nautique, banane de mer,

 

Excursion : partez à la découverte des villages, des lieux insolites, parcourrez l'île à la recherche du trésor caché du Capitaine Kidd, sans doute proche de San Antonio (nom de son dernier vaisseau), célèbre pirate ayant fait de Maio, un temps, son lieu de retrouvaille.

 

Excursion nautique : partez à la découverte des côtes depuis l'océan en bateau, ou kayak de mer.

 

La photographie : ce qui caractérise le Cap Vert est la beauté de ses innombrables paysages et la gentillesse de sa population. Sans contrepartie financière, les capverdiens adorent être pris en photo et n’hésiteront pas à vous demander de les prendre et les reprendre à ne plus finir à chaque fois que vous sortirez votre appareil. Ils ont la pause facile et le sourire naturel, des visages burinés par le soleil, le physique d’humbles travailleurs, la nostalgie éternelle du musicien et de son instrument. Le Cap Vert est un paradis pour le portraitiste et l’amateur du noir et blanc.

Location de vélo déjà et très prochainement moto-quad, scooter

 

Quelques adresses de restaurant : Tutti fruiti,  Kabana Bar, Tropical, Kulor café, chez Anarita....

Retour haut de page

 

Tél. France : +33 (0)977 196 234 Tél. Cap Vert +238 2551697 - Mobile +238 9955701 Skype : valdomarie

 

IMO-MAIO® ©Lda  2006 SARL, capital social 300.000$00 - RC Praia Cabo Verde n°2149/2006/11/07  NIF : 253051908

Licence n°0001/2012 - Assurance RC n°80.00001352 valeur 10.000.000$00

CP 62 - avenida Amilcar Cabral 6110 - Vilha do Maio - Rép. du Cap Vert - webmaster - mise à jour 24/05/2017

IMO-MAIO   -  SOMMAIRE MENTIONS LEGALES - CONTACT - CGL